Une foule d’avantages pour les personnes étudiantes

Célébrons l’arrivée du beau temps au Centre Sportif!

La session touche à sa fin et les premiers signes de l’été se font sentir. C’est une merveilleuse occasion de vous joindre à nous pour vous entraîner sur nos divers plateaux : que ce soit dans la salle d’entraînement, dans la piscine, sur le mur d’escalade, ou encore lors de nos nombreuses activités libres et cours dirigés. Avec plus de 30 possibilités de cours, vous aurez l’opportunité de découvrir de nouvelles passions et de repousser vos limites!

La meilleure façon d’être informé·e de ces activités?
Suivez-nous sur les médias sociaux, Facebook ou Instagram.

Plusieurs avantages!

Pour commencer le printemps du bon pied, nous vous offrons un rabais de 25% à partir du deuxième cours, en plus du tarif préférentiel pour les personnes étudiantes.
Que vous soyez adepte de conditionnement physique, de sports de combat, de danse, de sports aquatiques ou de relaxation, vous trouverez certainement un cours adapté à vos envies.

Comment faire pour être membre du Centre sportif?
Bonne nouvelle : vous êtes déjà membre!
Toutes les personnes étudiantes de l’UQAM deviennent automatiquement membres du Centre sportif, puisque les frais d’animation sportive ont été facturés sur le relevé d’inscription-facture*. Pour avoir accès au centre, il suffit donc d’avoir sa carte d’identitié UQAM.

L’inscription au Centre sportif permet d’avoir accès, sans frais additionnels, aux activités libres :

Vous pourrez, en réservant sur notre site, avoir accès aux activités libres (gratuites) des gymnases, c’est-à-dire le badminton et le pickleball.

Quelques exceptions : les activités récréatives sont désormais payantes, c’est-à-dire le basketball, le futsal/soccer et le volleyball.

Consultez également cette page pour connaître les modifications ponctuelles à l’horaire des activités libres et récréatives.

Dates importantes pour la session de printemps-été 2024

• Inscriptions aux cours évolutifs (secteurs Danse et Sports de combat) : 3 avril 2024 au 12 mai 2024
  • Inscriptions aux cours (Aquatique, Conditionnement physique et Relaxation) : à partir du 3 avril 2024
  • Date limite de remboursement pour la session de cours de printemps-été : 12 mai 2024

Votre agenda est chargé et vous voulez voir les cours d’un seul coup d’œil?

Cliquez sur ce calendrier pour connaître toute la programmation.

Les autres petits plus

En plus de tous les bénéfices reliés à leur inscription au Centre sportif, les personnes étudiantes de l’UQAM peuvent aussi :

Bon été!

*Si les frais de cotisation n’ont pas été facturés à l’inscription, la personne étudiante devra acquitter ces frais (53,16$) pour accéder aux installations de l’établissement et bénéficier de tarifs préférentiels.