L’objectif de ce cours s’adressant aux débutants est de développer les bases du kick boxe tout en améliorant sa condition physique par un entraînement intense, complet et équilibré. La corde à sauter, les étirements, le shadow boxing, le sac de frappe et la musculation composent cet entraînement. Aucun combat.
Les bandages de mains et les gants de boxe sont obligatoires. Ce matériel est vendu au comptoir de prêt du Centre sportif. Il vous est toutefois possible de vous les procurer à l’endroit de votre choix.
Le cours en ligne offre un enseignement technique à chaque cours, suivi de shadow boxing (kickboxe imaginaire) entrecoupé d’exercices cardio-vasculaire et/ou de musculation. Aucun matériel de kickboxe nécessaire. Le cours est adapté pour vous permettre de faire tous les exercices à la maison. Il ne vous faut que l’espace suffisant pour vous coucher au sol, un tapis de sol ou des serviettes et des vêtements confortables. Un cours parfait pour vous défouler à la maison en toute sécurité!
Équipement requis
- Souliers sports
- Vêtements sports, légers et confortables
- Bandages de mains (en vente au comptoir de prêt du Centre sportif)
- Gants de boxe (en vente au comptoir de prêt du Centre sportif)
- Bouteille d’eau
- Serviette
Tarifs*
Durée | Étudiants et membres | Employés et diplômés non-membres | Externe |
12 séances | 83,25$ | 116,50$ | 145,75$ |
*Taxes incluses
Bénéficiez d’un rabais de 25% applicable à partir de l’achat d’un 2e cours (et plus) dans la même session.
Hiver 2023 (23 janvier au 16 avril)
Jour | Heure | Lieu |
Mardi | 16h à 17h20 (gr. 1) | Salle ultra (CS-3010) |
Mardi | 17h30 à 18h50 (gr. 2) | |
Mercredi | 19h à 20h20 (gr.3) * Niveau intermédiaire |
* Toutes les personnes désirant s’inscrire au niveau intermédiaire doivent avoir le niveau, sans quoi leur participation sera refusée. Les techniques de base doivent être maîtrisées : jab, direct, crochet main avant, coup de pied avant et circulaire («front kick et round kick»).