Conditionnement physique

Les cours de conditionnement physique sont très variés et offrent de nombreuses possibilités. En effet, puisqu’il existe plusieurs composantes de la condition physique telle que l’endurance et la force musculaire, l’endurance et la puissance cardio-vasculaire ainsi que la flexibilité, les cours sont très diversifiés. Certains cours mettent l’emphase sur une composante en particulier tandis que d’autres offrent un entraînement plus général travaillant plusieurs composantes. Il y a donc beaucoup de variété et ainsi, tout le monde est en mesure de trouver ce qui lui plaît en fonction de ses objectifs et de ses goûts.

Pour atteindre de meilleurs résultats, il est recommandé de pratiquer 3 à 4 cours par semaine et surtout, d’être régulier et assidu dans son entraînement. Il est également recommandé de consulter un médecin avant de débuter un programme d’activités physiques si votre mode de vie est plutôt sédentaire. En effet, il est important de prendre conscience de son état de santé avant de débuter un programme d’entraînement est d’être bien avisé de ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas d’inconfort ou de douleur sur certaines parties de votre corps.

Tous les cours vous sont offerts avec un moniteur compétent, de la musique entraînante et des accessoires d’entraînement.

Téléchargez la grille complète des cours de ce secteur pour la session d’automne 2020 (à venir).

Les cours à l’automne:

Inscription

Inscrivez-vous aux cours du secteur Conditionnement physique en ligne ou au comptoir d’accueil du Centre sportif.