Yin yoga

Le Yin yoga est une discipline du yoga qui travaille sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit. Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, le Yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation et calme le système nerveux, améliorant aussi le niveau de concentration.

Rencontrez votre moniteur

Professeur de yoga et musicien, Philippe est passionné par la corrélation entre son, méditation et conscience. Il apprend le Yoga traditionnel à l’Ashram de Sivananda. Il élargit son éventail en apprenant le Yin Yoga avec Mélanie Richards dans le cadre d’une formation professorale. Amoureux de la musique classique indienne, il suit des cours de chant classique hindustani depuis 2012. En 2017, il va en Inde étudier la méditation et la musique avec les frères Gundecha. Philippe donne également le cours de yoga débutant/intermédiaire, Yoga avancé et le cours de méditation.

Lien vers ce cours virtuel


Équipement requis

  • Vêtements de sports confortables et légers

Automne 2021

À noter que 3 nouveaux cours de Yin Yoga seront ajoutés pendant la session d’automne. Voici les dates auxquelles ils seront disponibles :

  • 27 septembre
  • 25 octobre
  • 22 novembre