Relevez le Défi énergie UQAM 2020!

Défi énergie 2019

Le Centre sportif vous invite à relever le Défi énergie UQAM du 8 au 17 janvier 2020. Cet événement, qui aura lieu sur tout le campus de l’UQAM, vise à sensibiliser la communauté universitaire à l’utilisation intelligente de l’énergie.

Deux types d’énergie reliés à la santé nous préoccupent lorsqu’on est aux études ou au travail, soit une dépense d’énergie par l’activité physique régulière et spontanée ainsi qu’une meilleure gestion des ressources pour protéger l’environnement.

Du 8 au 17 janvier, participez sur le campus aux activités organisées par les unités académiques et les services de l’UQAM, ainsi que par les associations étudiantes. Visitez le Salon du plein air de l’UQAM sur la Grande place du pavillon Jasmin du 8 et 9 janvier entre 12h et 14h de même qu’entre 16h et 18h.

Activez-vous pour deux minutes ou posez un geste pour protéger l’environnement. Contribuez à faire gagner votre faculté/école ou votre service avec le plus grand nombre de participants et courez la chance de remporter des prix. Des dizaines de prix seront remis à la fin du défi.

Envie de participer?

Consultez la liste des activités et participez, activez-vous pour deux minutes ou posez un geste pour protéger l’environnement. Ainsi, vous contribuerez à faire gagner votre faculté/école ou votre service avec le plus grand nombre de participants. Inscrivez -vous en ligne et courez la chance de remporter des prix.

Informations complémentaires

Lisez l’article sur les bienfaits de bouger deux minutes à toutes les heures et évaluez le temps passé en position assise chaque jour à l’aide du questionnaire suivant.

Pour tout voir et ne rien manquer des activités sur le campus, visitez la page Facebook du Centre sportif ou notre compte Instagram. Vous vous posez en action? N’hésitez pas à utiliser les mots-clics #défiénergie dans vos clichés!

Sur ce, bon Défi énergie UQAM 2020!