Luttez contre le gaspillage alimentaire

Le mardi 20 mars se tiendra la conférence « À vos frigos ». Organisée par le Centre sportif, cette conférence sera animée par un des experts en gaspillage alimentaire du Jour de la Terre.

Saviez-vous qu’au Canada, 47% des aliments sont gaspillés à la maison et qu’un tiers des aliments produits par année ne sont pas consommés? Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, la valeur monétaire de ces pertes s’élève à 14,6 milliards de dollars.

Vous cherchez des trucs et astuces anti-gaspillage? L’objectif de cette conférence est de donner des conseils simples et pratiques et de goûter à de délicieuses recettes élaborées avec les invendus comestibles des magasins IGA. Une occasion parfaite pour découvrir simplement tous les bénéfices reliés à la pratique anti-gaspillage.

Conférence À vos frigos

Quand : mardi 20 mars, de 12h à 12h50
Lieu : local N-M210, Pavillon Paul-Guérin-Lajoie, UQAM
Coût : entrée libre, mais places limitées

Comme prix de présence, les participants courent la chance de gagner une consultation avec un nutritionniste d’une valeur de 95$ offerte à la Clinique physio plus du Centre sportif de l’UQAM.

Besoin d’inspiration pour vos recettes? Si vous jetez à la poubelle vos fruits et vos légumes et ne savez pas quoi faire avec vos restes, visionnez différentes capsules sur le site d’IGA pour découvrir des recettes pratiques anti-gaspillage.