Consultation avec un kinésiologue gratuite pour les étudiant.e.s

Afin de s’ajuster à la nouvelle réalité, le Centre sportif propose une offre spéciale pour les étudiant.e.s de l’UQAM. Pour un temps limité, ces derniers ont droit à une consultation GRATUITE à distance avec un kinésiologue!

À quoi servent les consultations avec un kinésiologue?

On rencontre un kinésiologue, spécialiste du mouvement humain, pour plusieurs raisons. Pour discuter de son entraînement, de nos défis, de nos préoccupations, ou encore pour faire corriger un exercice et même pour pratiquer un exercice.

On peut également rencontrer un kinésiologue pour avoir un programme d’entraînement pour la maison, sur mesure.

Comment faire?

La marche à suivre pour les étudiant.e.s qui souhaitent se prévaloir de leur rencontre gratuite est simple : ils doivent écrire à sports@uqam.ca et préciser ceci:

  • Nom complet
  • Numéro de téléphone
  • Courriel
  • Service souhaité : consultation OU programme d’entraînement*

Un premier contact se fera par téléphone et, par la suite, un rendez-vous sur Zoom aura lieu avec un kinésiologue pour  une durée maximale de 75 minutes. La durée de la rencontre sera déterminée par le kinésiologue en fonction des besoins de l’étudiant.

Pour les programmes d’entraînement, un QAAP (questionnaire d’aptitude à l’activité physique) sera rempli au téléphone et il est possible qu’un billet médical soit exigé pour poursuivre la démarche.

*Un seul service gratuit par session; l’étudiant.e devra choisir entre la consultation et le programme d’entraînement.