Cinq activités pour aimer l’hiver

 

Déjà tanné du froid et de la neige? C’est que vous n’avez pas encore trouvé l’activité qui vous fera aimer l’hiver. Le Centre sportif de l’UQAM vous propose cinq activités variées et amusantes de renouer avec les plaisirs de la saison froide.

L’escalade de glace

Que vous soyez mordu d’escalade ou complètement néophyte, les sorties d’escalade de glace offertes par le Centre sportif sont accessibles à tous! Pas besoin de penser à l’équipement ou au transport : tout est compris dans le prix! Intéressés? Deux sorties sont prévues en février : vendredi 8 février et dimanche 17 février. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Sorties en traîneau à chien

Aussi populaire année après année, cette excursion d’une journée à Val-des-Lacs, dans les Laurentides, comprend une heure de traîneau à chiens. Vous pourrez même choisir d’être passager ou même de manœuvrer le traîneau à l’aide du guide! En plus, le site offre un vaste réseau de sentiers pour se promener et profiter du grand air. Vous aurez également la chance d’approcher les bisons qui sont élevés sur le site! Pour réserver sa place, cliquez ici.  

Randonnées en raquettes

Rendez-vous au Centre d’accès à la nature de l’UQAM, dans la région de Mont-Tremblant, pour cette randonnée d’une journée en raquettes. Pas moins de 10 km de sentiers sont accessibles. Une journée idéale pour s’évader de la ville et profiter des grands espaces naturels. Curieux? Cliquez ici pour plus d’information.

Vie et survie en forêt

Envie de sortir de votre zone de confort et secouer vos habitudes? Participez à ce cours qui vise à transmettre les essentiels à connaître pour une randonnée, une excursion ou une expédition en forêt. Intrigués? Apprenez-en plus ici.  

Séjour en chalet

Saviez-vous que le Centre sportif de l’UQAM était propriétaire de trois chalets dans la région de Mont-Tremblant? Encore mieux : saviez-vous que les étudiant(e)s de l’UQAM pouvaient louer ces chalets à prix modiques? Eh bien, c’est-ce qui vous est offert au Centre d’accès à la nature. En petits ou en grands groupes, réservez ces chalets rustiques pour un week-end des plus relaxants. Voici où tout savoir sur ces chalets.