Capsules «Pause active» : bougez au travail

Le Centre sportif encourage les employés à bouger

Le Centre sportif a mis sur pied une série de capsules pour encourager les employé.e.s et les étudiant.e.s à bouger. Cinq capsules «Pause active» proposent différentes façons de s’activer pendant les périodes d’études ou de travail.

La kinésiologue Nathalie Forget, responsable de la salle d’entraînement et du secteur Conditionnement physique du Centre sportif de l’UQAM, est derrière ces capsules longuement réfléchies. «Nous voulions aider les employés et les étudiants à mobiliser leurs muscles et articulations afin de diminuer les risques de troubles musculo-squelettiques associés à la position assise prolongée», explique-t-elle.

Bouger permet aussi de mieux gérer son poids corporel, en plus d’avoir des bienfaits sur le bien-être, comme le souligne Mme Forget. «Cela favorise un meilleur équilibre psychologique en sollicitant son système nerveux pour exercer d’autres tâches que celles associés à son travail ou à ses études».

Tout ça en 15 minutes

C’est la kinésiologue et employée du Centre sportif Martine Larose qui a tourné ces capsules, qui durent chacune 15 minutes. Cette formule a été choisie afin de rendre le projet plus accessible à la communauté uqamienne. Chaque capsule aborde un sujet précis:

• Se concentrer sur son équilibre
  • Cardio-vasculaire
  • Équilibrer sa posture devant l’ordinateur
  • Musculation
  • Étirements

Bref, que vous soyez actifs ou que vous restiez assis pendant votre journée d’études ou de travail, prenez la peine de bouger 15 minutes grâce aux capsules «Pause active» disponibles sur notre chaîne YouTube!