Sauveteur national (option piscine)

Reconnu comme norme de performance du surveillant-sauveteur au Canada, le certificat Sauveteur national est conçu de façon à développer une compréhension approfondie des principes de surveillance, un bon jugement et une attitude responsable quant au rôle qu’assume le surveillant-sauveteur dans une installation aquatique.

Formation de 44 heures excluant l’examen. Prévoir un lunch pour les dîners, car ceux-ci se déroulent dans le local de formation (durée totale : 48 heures).


Préalables

Il est possible de détenir un certificat de secourisme général de 16 heures d’une organisation reconnue par la Société de sauvetage. Il est de la responsabilité du candidat de vérifier au près de la Société de sauvetage si le cours suivi est accepté comme préalable. Aucun remboursement ne sera fait si un candidat se présente avec un certificat non reconnu.


Tarifs

Membre : 233$ | non-membre : 285$


Dates

Jour Heure Lieu
1er et 2 juin 9h à 17h Piscine (CS-3S240)
8 et 9  juin 9h à 17h Piscine (CS-3S240)
15 et 16 juin 9h à 17h Piscine (CS-3S240)

Matériel à apporter à la formation (en vente au Centre sportif)

  • Masque de poche et gants (27$)
  • Sifflet (6$)
  • Règlement sur la sécurité dans les bains publics B.1.1,r.11 (en ligne ou en vente au Centre sportif au coût de 3$)
  • Manuel Alerte! La pratique de la surveillance aquatique (47$)
  • Manuel canadien de sauvetage (47$)
  • Manuel canadien de premiers soins (19$)

Inscriptions et politique d’annulation

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à 3 jours avant le début de la formation choisie. Places limitées.

Les inscriptions se font en personne au comptoir d’accueil, situé au CS-S030. Pour les personnes de l’extérieur de la grande région de Montréal, les inscriptions sont acceptées par téléphone au 514 987-7678.

Politique d’annulation : remboursement du cours moins des frais administratifs de 25$. Aucun remboursement 15 jours et moins avant le début du cours. Cette politique ne s’applique pas pour raison médicale (certificat médical requis) ou en cas d’échec d’un cours préalable à celui annulé.