Utilisez les principes de périodisation et d’entraînement spécifique pour améliorer la performance en escalade des participants. Ces entraînements se concentreront sur le développement des aptitudes physiques et techniques propres à l’escalade.
Trois cours de quatre heures (deux fois deux heures) sont offerts :
- Gestuelle en escalade (grimpeurs débutants à confirmés)
Au cours de chacune des deux séances seront abordés une part théorique (positions des pieds, triangle de force, positions de moindre effort, usage de la respiration), des exercices d’assouplissement, ainsi que des exercices au mur adaptés à chaque participant. En complément, des exercices de renforcement musculaire et des étirements seront également dispensés. - Force de traction (grimpeurs intermédiaires et confirmés seulement)
Deux séances consacrées au renfort de la force de traction où seront abordés des exercices de renforcement musculaire, d’explosivité, de résistance, de placement, ainsi que des étirements spécifiques. - Tonus musculaire (grimpeurs débutants à confirmés)
Dans chacune des deux séances sera présenté un entraînement d’escalade type se focalisant sur la tonicité générale du corps et sur son entretien.
Tarifs
Étudiants et membres | Employés et diplômés non-membres | Externe | |
---|---|---|---|
Par thème | 30$ | 42$ | 52,50$ |
Hiver 2020
Thèmes et dates | Heures | Groupes | Lieu |
---|---|---|---|
Gestuelle en escalade Mardis 25 février et 3 mars |
18h à 20h | gr. 1 | Mur d’escalade (CS-2S110) |
Force de traction Mercredis 11 et 18 mars |
18h à 20h | gr. 2 | |
Tonus musculaire Lundis 23 et 30 mars |
18h à 20h | gr. 3 |