Yoga avancé

Le yoga dynamique avancé se distingue des autres formes de yoga par son approche sportive, qui demande à la fois engagement musculaire et endurance cardiovasculaire. Dans un rythme continu, les postures sont liées les unes aux autres, accompagnées du contrôle de la respiration. Cette méthode crée une chaleur interne qui aide l’organisme à se libérer des tensions, assouplit le corps et calme l’esprit. Les poses d’équilibre debout tonifient le système nerveux et accroissent la vitalité et la force. Le yoga permet aussi de développer la concentration et la confiance en soi.

Rencontrez votre moniteur

Professeur de yoga et musicien, Philippe est passionné par la corrélation entre son, méditation et conscience. Il apprend le Yoga traditionnel à l’Ashram de Sivananda. Il élargit son éventail en apprenant le Yin Yoga avec Mélanie Richards dans le cadre d’une formation professorale. Amoureux de la musique classique indienne, il suit des cours de chant classique hindustani depuis 2012. En 2017, il va en Inde étudier la méditation et la musique avec les frères Gundecha. Philippe donne également le cours de yoga débutant/intermédiaire, Yin yoga et le cours de méditation.

Lien vers ce cours virtuel


Équipement requis

  • Vêtements de sport légers et confortables

Automne 2021 

À noter que 3 nouveaux cours de yoga avancé seront ajoutés pendant la session d’automne. Voici les dates auxquelles ils seront disponibles :
  • 11 octobre
  • 8 novembre
  • 29 novembre