Boxe et HIIT

Le High Intensity Interval Training (entraînement en intervalles de haute intensité) est un entraînement composé de courtes périodes d’efforts intenses alternés de périodes de récupération. Les systèmes cardio-vasculaire et musculaire sont sollicités. Les exercices inclus dans ce cours seront tous effectués avec le poids du corps et plusieurs combinaisons de boxe seront effectués. Il s’agit donc d’un cours fort intéressant pour ceux et celles qui aiment pratiquer la boxe et des exercices de conditionnement physique intenses. Plaisir garanti!

Sur Zoom, ce cours est adapté pour vous permettre de faire tous les exercices à la maison. Des accessoires tels qu’une chaise ou des bouteilles d’eau seront à l’occasion utilisés mais tout est accessible. Il ne vous faut que l’espace suffisant pour vous coucher au sol, un tapis de sol ou des serviettes, de même que des vêtements confortables et des souliers de sport. Des alternatives seront constamment offertes pour vous permettre de bouger à votre rythme, sans sauter si vous le désirez. Lien vers le cours virtuel (à venir).


Équipement requis

  • Souliers de sport
  • Vêtements de sport légers et confortables
  • Bouteille d’eau
  • Serviette

Lien et accès

Lien vers ce cours virtuel (à venir)

Seulement les membres actifs de la communauté UQAM ont accès à nos cours virtuels, disponible sur la plate-forme Panopto. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessus et d’entrer ses codes UQAM.