Boxe et entraînement

Ce cours permet d’apprendre les rudiments de la boxe olympique. La corde à sauter, le shadow boxing, le sac de frappe et la musculation composent cet entraînement dynamique et intense. Aucun combat. Notez qu’il n’y aura aucun entraînement effectué en duo (2 par 2). Tous les mouvements de frappe seront effectués sur les sacs de frappe (heavy bags).

Les bandages de mains et les gants de boxe sont obligatoires. Ce matériel est vendu au comptoir de prêt du Centre sportif (bandages, gants usagés, gants neufs). Il vous est toutefois possible de vous les procurer à l’endroit de votre choix.

Sur Zoom, ce cours offre un enseignement technique à chaque cours, suivi de shadow boxing (boxe imaginaire) entrecoupé d’exercices cardio-vasculaire et/ou de musculation. Aucun matériel de boxe nécessaire. Le cours est adapté pour vous permettre de faire tous les exercices à la maison. Il ne vous faut que l’espace suffisant pour vous coucher au sol, un tapis de sol ou des serviettes et des vêtements confortables. Un cours parfait pour vous défouler à la maison en toute sécurité!

Le lien vers le cours virtuel se trouve dans l’horaire ci-dessous.


Équipement requis

  • Souliers sports
  • Vêtements de sport légers et confortables
  • Bandages de mains (en vente au comptoir de prêt du Centre sportif)
  • Gants de boxe (en vente, neufs ou usagés, au comptoir de prêt du Centre sportif)
  • Bouteille d’eau
  • Serviette (facultatif)

Tarifs

Étudiants et membres Employés et diplômés non-membres Externe
Gratuit

Automne 2020 (21 septembre au 14 décembre)

Jour Heure Monitrice Lieu
Mardi  18h30 à 19h15 Céleste  En virtuel