8defissante-1.jpg

Les restaurants SUBWAY partenaires du programme 8défis santé de l’UQAM

Les restaurants SUBWAYMD sont fiers de s’associer au programme 8défis santé de l’UQAM pour œuvrer conjointement avec la dynamique université montréalaise à la promotion de l’adoption d’un mode de vie sain. Le programme 8défis santé, qui met l’accent sur l’activité physique, l’alimentation, l’équilibre psychologique et la modération, recoupe en effet plusieurs des objectifs visés par les restaurants SUBWAYMD dans le cadre du programme Ma vie activeMC.

Les programmes 8défis santé de l’UQAM et Ma vie activeMC des restaurants SUBWAYMD ont tous deux été conçus pour aider et encourager chacun à prendre sa santé en main à sa façon et en fonction de ses objectifs personnels, dans son milieu et cherchant à favoriser une démarche personnelle axée sur des résultats concrets dans le quotidien des gens.

Que ce soit en empruntant les escaliers chaque fois c’est possible au travail ou à l’école, en se joignant à l’ambassadeur Ma vie activeMC Carl Savard pour relever des défis de conditionnement physique et améliorer son alimentation ou en substituant légumes et protéines maigres aux aliments riches en gras et en sodium, les participants au programme Ma vie activeMC sont encouragés à améliorer leur santé physique et mentale en faisant de meilleurs choix tous les jours. Plutôt que de chercher à changer radicalement leur mode vie du jour au lendemain, les participants sont invités à identifier les petits pas que l’on peut faire chaque jour pour améliorer sa santé : alimentation, exercice, sommeil, gestion du temps, etc. Pour plus d’information et pour prendre l’engagement Ma vie activeMC, visitez facebook.com/SubwayCanada.

Les restaurants Pizza Pizza, partenaires du programme 8défis santé de l'UQAM

Bien manger peut être compliqué en suivant le rythme rapide de la vie d´aujourd´hui. C´est pourquoi il est important de faire de bons choix et de consommer le plus possible des repas faits d´ingrédients sains. Pizza Pizza offre les meilleurs ingrédients qui soient afin que vous puissiez faire facilement des choix santé. Les renseignements nutritionnels de ses produits sont disponibles.

Il est possible de choisir une croute de pizza de blé entier et une viande contenant moins de gras et de sel tel que le poulet. Une grande variété de légumes peut être ajoutée à la pizza choisie. Il est également possible de sélectionner une croûte sans gluten ainsi que des garnitures sans gluten. De plus, une variété de salades et de vinaigrette légère sont au menu.

Le programme 8défis santé s’associe à des partenaires qui partagent ses valeurs entre autres, en matière de nutrition, d’engagement social et de programme écoresponsable.

Applications

10 applis 8defissante

Le Centre sportif vous propose des applications pour téléphones intelligents liées à l'un des 8 thèmes. 

Équilibre psychologique

 

  • StayFocusd : Limitez le temps passé sur des sites Web qui n’ont aucun rapport avec vos études! 
  • Mint : Outil Web et mobile gratuit de gestion des finances personnelles. Super facile d’utilisation! 
  • Do nothing for two minutes : Ce site Web vous oblige à vous détendre pendant deux minutes. Essayez et vous verrez: cet exercice n’est pas aussi facile qu'il en a l'air!
  • Study Blue : Créer des fiches de révisions à faire défiler pour passer le temps quand vous attendez votre bus, métro, barista, etc. La création automatique de quiz rend l’application très ludique.
  • Evernote : Également disponible sur votre ordinateur, cette application vous donne la possibilité de classer vos notes de cours et de suivre vos listes de choses à faire.
  • Mindfulness : L'application gratuite Mindfulness  vous aidera à réduire le stress et augmenter votre bien-être. Cette application vous aidera à pratiquer la méditation au moyen d’une série de trames audio adaptés aux différents besoins de votre quotidien. Elle vous guidera des premiers exercices jusqu’aux séances de méditation plus approfondie. Une « Minuterie » intégrée vous permettra de méditer sans narration et Une alarme vous préviendra au bout du premier quart d’heure de séance!
  • iSommeil : Démuni de fonction de réveil intelligent, iSommeil compense par une analyse des ronflements, de différents mouvements indispensables pour gérer son sommeil et détecte ainsi les éventuelles anomalies dans votre cycle. L’application regorge de conseils et d’astuces pour dormir sur ses deux oreilles!
  • Feedly : Feedly, c’est un peu le successeur de Google Reader, qui a tiré sa révérence en 2013. Feedly fait partie des outils les plus populaires sur le web pour suivre ses contenus favoris. Optimisé pour une utilisation web et mobile, il permet de trier, agréger et classer des centaines de sources d'informations en un clic et sur n’importe quelle plateforme web et/ou mobile.
  • Doodle : Travail d’équipe ou réunions? On opte pour Doodle sans tarder! Doodle vous propose un sondage ultra-rapide pour les évènements en groupe sans besoin de s’inscrire au préalable. À partir d'un simple lien, il nous aidera à bien planifier en fonction des disponibilités de tout le monde. 
  • DuoLingo : Il s'agit là de l’application imbattable, destinée à ceux qui veulent améliorer leur anglais, espagnol, italien au quotidien et de manière ludique! Gagne des points quand tu réponds correctement, fais des exercices chronométrés et passe aux niveaux supérieurs. Nos petites leçons sont efficaces, comme le prouve cette étude.
  • Académie Khan : L’Académie Khan, c’est une façon d’apprendre les mathématiques, la physique, l’histoire, l’histoire de l’art, la biologie et autres matières toutes plus intéressantes les unes des autres en visionnant des vidéos simples, complètes et stimulantes. Des tutoriels sont disponibles et abordent des sujets pratiques tels que les finances et la chimie. Les vidéos sont également téléchargeables de manière à ce que vous puissiez visionner votre liste de lecture hors-ligne et à votre rythme.
  • TED : Apprendre est une démarche qui ne se limite pas aux salles de classe. L’application TED vous propose le contenu des populaires conférences TED Talks, où les plus grands penseurs de la planète viennent parler de sujets allant de l’avenir de la technologie aux conseils pratiques de motivation personnelle. Petit conseil : pour vos présentations orales, inspirez-vous de la dégaine, du débit et des contenus des conférenciers TED! 
  • CamScanner : Vous avez besoin d’un numériseur, même après les heures d’ouverture de la bibliothèque? Ne cherchez plus, il est dans votre poche. CamScanner utilise l’appareil photo de votre téléphone pour créer des documents PDF en haute résolution afin que vous puissiez copier les notes de vos camarades de classe ou la seule page dont vous avez réellement besoin dans cet énorme ouvrage de référence.
  • 30/30 : Découvrez 30/30 une application de gestion du temps surprenante sur iPhone et iPad! Les développeurs de 30/30 sont arrivés à concevoir une application qui se distingue de par son innovation…30/30 n’est pas un gestionnaire de tâche comme les autres, c’est plutôt un « organisateur de journée ». Grâce à 30/30 il est possible de minuter vos journées pour ne pas se laisser déborder. À découvrir!
  • Flipboard : Flipboard est votre magazine personnel. C’est la meilleure façon de vous tenir au courant de l’actualité et de vos centres d’intérêt, que ce soit la gastronomie, le soccer ou les dernières tendances. Vous pouvez également connecter vos réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Instagram et Tumblr pour voir les publications de vos amis et partager facilement avec eux. Enregistrez les choses que vous trouvez sur Flipboard.
  • Unique Microguide : Ce microguide de Montréal vous indique quels sont les lieux intéressants où s’attarder et qui se doivent d’être visités pour capter l’authenticité de la ville. L’ADN de Montréal dans votre téléphone intelligent! Pourquoi ne pas en profiter pour vous déplacer en marchant pour combler les 150 minutes d’exercice requises par jour!
  • Musées de Montréal : Cette application vous guidera pas à pas lors de vos visites des musées de Montréal. Vous n’avez qu’à vous laisser guider: musées à proximité, activités, expositions en cours, horaires, parcours, etc.! Tout indiqué pour prendre une pause et de retrouver un équilibre psychologique.
  • Calm : Des applications pour gérer temps, lecture et autres activités, il y en a à la tonne. Une fois tout ce temps géré, toutefois, il faut en profiter pour relaxer un peu. L'application Calm offre diverses techniques pour relaxer afin d'améliorer  concentration, confiance et même le sommeil. 
  • Anti-Social: Les sites Web 2.0 tels que les réseaux sociaux, les webmails ou les plateformes de partage constituent un véritable trou noir pour la productivité. Afin d’y remédier, l’universitaire Fred Stutzman a conçu Anti-Social, un petit logiciel bloquant de manière temporaire l’accès à plus de 150 adresses connues pour leur potentiel chronophage. La liste peut également être complétée par l’utilisateur.
  • Do Not Disturb: S’il ne s’agit pas à proprement parler d’une application, Do Not Disturb devrait changer la vie des plus web-addicts d’entre nous! Cette fonction, d’un simple mouvement de doigt permet de couper toutes les notifications d’applications comme Mail, Facebook, Twitter, etc. Une sorte de « mode avion bis » qui vous évitera d’être déconcentré au bureau ou réveillé à 3h du matin par un tweet inopportun de votre cousine insomniaque.
  • Digital detox : Aux grands maux les grands remèdes! C’est ce qu’ont dû se dire les créateurs de Digital Detox, une application Android qui se propose de bloquer entièrement votre smartphone pour une période allant de 30 minutes à… un mois. Attention : une fois activée, il est impossible de revenir en arrière et seuls les appels d’urgence sont autorisés. Une solution radicale – peut-être même un peu trop, quoi qu’efficace!
  • Pomodorocette application vous aide à planifier vos tâches et activités i à réaliser, en suivant la méthode Pomodoro. Cette technique consiste à prendre des pauses de quelques minutes toutes les 25 minutes, afin d'améliorer la concentration et donc la productivité. L'application facilite l'enregistrement de toutes les tâches du jour à effectuer et vous permet de les faire une par une en utilisant le chronomètre de 25 minutes. S'il vous a fallu moins de 25 minutes pour la réaliser, vous pouvez toujours valider la tâche au moment voulu. Un système de rapport vous permet de visualiser rapidement ce que vous avez accompli dans la journée.
  • Relaxing sounds of nature: Envie de vous détendre pendant 10 minutes pendant la journée, entre deux cours ou deux examens? Relaxing sounds of nature vous offres 6 types différents thèmes parmi lesquels vous pourrez choisir pour un rapide moment de relaxation, qui vous aidera à recharger vos énergies et votre concentration.
  • RespiRelax : RespiRelax vous permet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement et d’atteindre un état dit de «cohérence cardiaque» à travers votre respiration.
  • Free pedometer: Non seulement votre distance parcourue est affichée mais aussi vos itinéraires, les calories que vous avez brûlées, votre rythme cardiaque, etc. Vous pouvez évidemment écouter les musiques que vous préférez. Et en prime, enregistrez vos progrès!
  • Homework (devoirs) : Horaire de cours et d’examens, notes de cours, recherches, travaux d’équipe… beaucoup de choses à organiser pendant une session mais heureusement, il existe des applications pour s’organiser avec son cellulaire ou sa tablette. Homework est l’outil parfait pour bien gérer son horaire. Cette appli permet de lister tous vos devoirs et examens pour chaque matière et de les classer par date. Un compteur vous rappelle ce que vous avez oublié. L’application possède plusieurs fonctions: liste de vos devoirs classés par date (avec un compteur pour le nombre de devoirs pas encore faits), liste de vos examens classés par date, horaire du jour et de la semaine, calculs de moyennes, etc. Vous pouvez définir vos propres disciplines/leçons, ainsi que les informations de contact pour chaque discipline. Avec Homework (Devoirs), adieu les oublis et bonjour l’organisation!
  • StandWith: Une app pour les aidants naturels StandWith est une nouvelle application de Yael Cohen, 27 ans, de Vancouver, la fondatrice et PDG de F**k Cancer. Elle a lancé cet organisme sans but lucratif en 2009 après que sa mère ait survécu à un cancer du sein. L’application aide les proches à planifier les soins à donner à un parent malade. Vous pouvez aussi partager les progrès du patient avec les parents et amis.

 

Activité physique

 

  • Pedometer : Êtes-vous de ceux qui s’inscrivent à la rentrée dans une salle de sport pour finalement n’y mettre que rarement les pieds pendant l’année? Si tel est le cas, peut-être pourriez-vous plutôt vous donner un objectif plus facile à tenir sur le long terme : marcher 10 000 pas par jour, par exemple. L’application Pedometer pourra vous y aider tout en étant très douce avec votre batterie.
  • Runkeeper : L’application, très intuitive sur plateforme mobile ou web, sera l’allié indispensable lors de votre programme de remise en forme. Les coureurs chevronnés apprécieront la quantité de programmes d’entraînement gratuits, le GPS intégré, la possibilité de connecter l’appli à d’autres programmes de coaching intelligents (ex. : Sleep Cycle) et bien plus!
  • My Fitness Pal : Véritable journal de bord, My Fitness Pal permet de suivre son alimentation en fonction des activités physiques pratiquées. L’application vous indiquera les excès et les manques dans vos apports nutritifs quotidiens en fonction de votre âge, poids, grandeur et forme physique! Bonus : My Fitness Pal reconnait les codes à barre de la plupart des aliments commercialisés au Canada! En lisant le code barre, l’apport nutritif du produit s’inscrit automatiquement dans votre application, il suffit parla suite de préciser la nature de votre activité physique, le temps alloué a la pratique de celle-ci et My Fitness Pal vous soumet un bilan sous forme de graphiques et chiffres facile et rapide à lire!
  • Strava : L'application idéale pour permettre aux sportifs aguerris de défier les meilleurs. Suivez vos courses à pied et sorties à vélo par GPS, participez à des défis et mesurez-vous à vos amis. Suivez les itinéraires que vous avez créés ou trouvés et affichez votre carte d’activité pendant que vous l’enregistrez vos exploits. Obtenez des statistiques importantes : distance, allure, vitesse, dénivelé, énergie dépensée et calories brûlées. Avec Strava vous pouvez également suivre vos amis, les encourager, commenter leur activité et les féliciter! 
  • 7 minutes Workout : L'application 7 minutes Workout est idéale pour les étudiants pressés ou en manque de temps. En privilégiant des entraînements courts mais intenses, les résultats seront très satisfaisants. Avec des programmes adéquats, des indices vocaux pour te motiver, une vidéo de chaque séance, ou encore des statistiques pour voir tes efforts, cette application sera ton nouvel allié.
  • Fitocracy: Fitocracy est un jeu social se basant sur la difficulté des exercices pour quelqu’un de votre taille et de votre poids. Fitocracy calcule vos efforts et vous récompense par des points chaque fois que vous vous entraînez. Vous pouvez également gagner des badges virtuels et vous mesurer avec vos amis ou avec d’autres utilisateurs en ligne.
  • Zombies, Run!! : Application très intéressante, puisqu’elle met vraiment en avant l’immersion. Dans Zombies, Run!, le but du joueur est de courir pour éviter les hordes de zombies qui le poursuivent. En fonction de son programme d’entraînement et de son niveau, l’application fait varier les événements qui se produisent dans le monde des zombies pour proposer un entraînement adapté. Chaque fois que vous courez, vous exécutez une nouvelle mission de 30 minutes dans votre quête pour sauver Abel Township, dernier bastion de la civilisation dans un monde de zombies post-apocalyptiques. 
  • Fleetly : Ce jeu octroie des points et des médailles pour les exercices complétés, vous permet de suivre vos séances d’entraînement au fil du temps et vous montre où vous vous situez dans les classements incluant d’autres utilisateurs que vous identifiez comme « amis ». Vous pouvez également accéder à différents niveaux : par exemple, un niveau 5 signifie que vous courez environ 11,3 km par semaine, tandis qu’un niveau 10 signifie que vous faites d’intenses séances d’exercices plusieurs fois par semaine. Fleetly vous aide aussi à fixer des objectifs à long terme.
  • Free pedometer:Non seulement votre distance parcourue est affichée mais aussi vos itinéraires, les calories que vous avez brûlées, votre rythme cardiaque, etc. Vous pouvez évidemment écouter les musiques que vous préférez. Et en prime, enregistrez vos progrès! 
  • Runmeter: Runmeter est l’application pour les coureurs la plus avancée jamais conçue pour un appareil mobile. Intégralement écrite pour iPhone, iPad, et iCloud, elle transforme votre iPhone en un ordinateur de fitness puissant — avec cartes, graphiques, splits, intervalles, laps, annonces, zones, plans d’entraînement et plus encore.
  • Pacer: podomètre sur téléphone mobile. Il s’agit d’un logiciel de gestion de santé sur iPhone, combinant le podomètre, la gestion de votre poids et l’enregistrement de votre tension artérielle.
  • StandWith: Trouvez un cours de yoga où que vous soyez avec Om Finder de Lululemon. Cette application permet de rechercher des cours par ville et présente des analyses des studios et des conseils des yogis de la région. Vous pouvez inviter des amis à se joindre à vous et il est possible de programmer des rappels.

Alimentation

 

  • SideChef : SideChef rend la cuisine facile en vous montrant des instructions accompagnées de photos pour chaque étape de votre recette. Idéale pour les apprentis-cuistots et pour ceux qui veulent essayer de nouvelles recettes! Dévoloppez vos talents culinaires, étape par étape. Découvrez la recette facile le mardi et la recette plus complexe pour la fin de semaine!
  • Calculassiette : Mangez bien et vivez mieux! Découvrez si vous consommez assez de ce dont vous avez besoin chaque jour. Faites le suivi des aliments que vous consommez. Voyez si vous consommez les portions quotidiennes recommandées du Guide alimentaire canadien. Obtenez une foule d’astuces pratiques et de recettes choisies en fonction de vos habitudes alimentaires.
  • MyFitnessPal : De nombreuses études ont confirmé qu'il est bénéfique de garder un journal de vos activités et des aliments que vous consommez. C'est simple: plus le suivi de votre consommation alimentaire est constant, plus vous avez de chances de perdre du poids. C'est pour cette raison que tous les programmes de régime suggèrent de tenir un journal répertoriant vos aliments et vos activités. Mais consigner tout ce que vous mangez sans disposer des bons outils peut s'avérer fastidieux. MyFitnesspal vous facilite le processus en offrant un accès mobile complet à votre compte MyFitnesspal.com afin que vous puissiez enregistrer vos aliments et vos exercices où que vous soyez et à tout moment. Tous les changements effectués sur votre iPhone seront synchronisés au site Web et vice-versa. 
  • Santé Canada : Santé Canada nous informe des rappels et des avis de sécurité qui concernent les produits vendus au Canada. Il vous est possible de filtrer vos alertes pour n'avoir que celles concernant les aliments. Grâce à cette application, vous serez toujours à l'affût des derniers avertissements de Santé Canada qui vous aideront à faire des choix sécuritaires et équilibrés. Bonus: possibilité de signaler un problème de santé ou de sécurité lié à un produit.
  • CSPI Chemical Cuisine : Confus lorsque vous regardez la liste d’ingrédients d’un produit? Malheureusement les additifs, aux noms imprononçables, sont nombreux et se retrouvent dans une panoplie de produits alimentaires. Pas de panique si vous vous retrouvez face aux phosphates bicalciques ou stéarates de calcium. Cette application explique à quoi servent des dizaines d’additifs ainsi que leur degré de sécurité. L’application et fiable et régulièrementt mise à jour.
  • Dirty Dozen : Le Environmental Working Group (EWG) est un organisme américain qui effectue des analyses sur les pesticides contenus dans les fruits et légumes consommés en Amérique du Nord. Bien qu’un régime alimentaire riche en fruits et légumes frais offre de multiples bénéfices, l’utilisation de pesticides est malheureusement monnaie courante. Le groupe classe les fruits et légumes selon leur teneur en pesticides. Les 15 aliments en contenant le moins constituent la liste des Clean 15 et les 12 aliments en contenant le plus font partie de la Dirty Dozen.
  • Food Wiki: Valeur nutritive au bout des doigts, le Food Wiki est une base de données en ligne sur l’alimentation, qui répertorie plus de 40 000 produits et 2 000 marques disponibles sur le marché canadien. Les informations sur chaque produit comprennent une étiquette complète des éléments nutritifs, les attributs du produit, les certifications, les allergènes potentiels et le pays d’origine. L’app vous permet aussi de partager votre opinion sur un produit que vous avez essayé.

Espace sans fumée

  • Quit Pro : Cette application vous montre, entre autres choses, votre taux de dépendance actuelle, la régénération de votre circulation sanguine et de vos poumons et à quel niveau est le monoxyde de carbone dans votre sang. Cette information est mise à jour toutes les secondes. Vous pourrez voir combien d'argent vous avez économisé depuis que vous avez arrêter de fumer et de combien votre espérance de vie a augmenté. Vous pouvez toujours publier vos succès sur Facebook et sur ​​Twitter ou les envoyer à vos amis par email!

Environnement

  • Carte des sites de compostage communautaire : À l'aide de cette carte, vous pouvez repérer le site de compostage communautaire le plus près de chez vous. Nous vous invitons à suivre ce lien-ci pour afficher la carte dans son format original. Vous pourrez ainsi trouver l'emplacement exact des compostières avec la fonctionnalité Street View. Les sites de compostage communautaire ouverts aux résidents du secteur sont identifiés en vert. Vous trouverez également des sites dont l'usage est réservé aux membres de l'établissement (en rouge). Les sites en mauve indiquent les organismes où vous pouvez déposer vos surplus de compost.
  • Les boîtes de don : Choisir de donner vos biens réutilisables, c'est poser un geste solidaire et pour l'environnement ! Vous pouvez déposer vos dons dans l'une de nos 60 boîtes réparties sur l'île de Montréal, la Rive-Sud et la Rive-Nord. Grâce à vos dons, c'est plus de 5 000 tonnes de vêtements, de livres, de meubles, d'ordinateurs, de jouets, d'articles de sport et d'accessoires de maison qui sont déviées des sites d'enfouissement chaque année.
  • Agriculture Urbaine Montréal : Ce site permet aussi aux montréalais-ses de mieux s’y retrouver dans le domaine de l’agriculture urbaine. Vous pourrez consulter une section sur les ressources disponibles à Montréal, tandis qu'une section "nouvelles" dédiée aux actualités et un fil d’événements vous gardera à jour sur les activités en agriculture urbaine (voir la page d'accueil). Vous y trouverez une "carte-répertoire" des projets d’agriculture montréalais qui vise à regrouper l'ensemble des initiatives montréalaises. Vous pouvez y contribuer en inscrivant votre jardin dans le mouvement.
  • UberX : Les Montréalais pourront désormais se transformer en chauffeurs de taxi quand bon leur semblera. UberX permet de jumeler conducteurs et passagers membres. Les clients voient en temps réel sur leur téléphone mobile les membres d'Uber qui circulent autour de l'endroit où ils se trouvent et peuvent leur transmettre une requête par l'entremise de l'application. Un excellent moyen de diminuer votre empreinte écologique.
  • Frigo Alerte: Cette application nous aide à limiter le gaspillage de nourriture. On peut y répertorier tous les aliments présents dans le  frigo et les placards (à la maison, au travail) et ainsi gérer ses stocks. Via un code couleur, on suit les dates limites de consommation. Fini les produits encore emballés mis à la poubelle à contrecœur!
  • Leftoverswap :Leftoverwap permet de partager ses restes avec ses voisins. Le principe est simple: pour les «leftover givers» (les donneurs), il suffit de partager sur l'application une photo du plat non terminé et la géolocalisation se charge de renseigner les «leftover takers» (les preneurs) affamés qui se trouvent dans le quartier. Il s'agit bien d'un don.
  • CheckFood :Pain rassis, bananes trop mûres ou yogourts périmés... Pour contrer le gaspillage permanent, l'application Checkfood propose de consulter les lieux de dons à proximité de chez vous. Afin de lutter contre le gaspillage, Checkfood soumet au e-consommateur de rentrer chacun des aliments achetés et leur date de péremption dans son smartphone, à la fin de ses courses. L'application permet alors de vérifier que ses produits sont toujours consommables grâce à des alertes successives. Si le consommateur ne trouve pas le temps de manger son steak, par exemple, il peut le donner. Car ce service propose de consulter les lieux de dons à proximité de son domicile.

Sexualité

  • Journal des Règles : Le Journal des Règles (Period Diary) est un «contrôleur des cycles menstruels» et l'application la plus complète pour suivre votre cycle d'ovulation. Le Journal des Règles est une application intuitive d’utilisation et vous aidera à suivre tout ce qui est lié à vos cycles menstruels, enregistrer les dates de vos menstruations, vos menstruations irrégulières, vos symptômes tels que les maux de tête et crampes, vos humeurs et bien plus. Super pratique et simple d’utilisation!

Techno

  • Onavo : Tu rêves d’étirer la limite du forfait de données de ton appareil intelligent? Onavo Extend est une application gratuite qui te permettra de consommer jusqu’à 5 fois plus de données que ton forfait le permet sans payer de frais additionnels. Comment ? En diminuant la bande passante utilisée grâce à la compression des images et des textes téléchargés. Mais tout ça est possible à condition d’accepter que les données transigent via leur cloud… En gros, vos données passent dans les serveurs d’Amazon où Onavo agit en tant que proxy pour compresser les données avant de vous les retransférer. Donc, mieux vaut être prudent et ne pas visiter du contenu confidentiel si l'application est activée.

Bénéfices sur présentation du mousqueton et de la Carte UQAM

Partenaires

Remise de 1000$ en cartes cadeaux (ou repas) aux étudiants qui participent aux activités du 8defis et/ou qui affichent leurs mousquetons sur le campus.

 



popessa

3801 rue Saint-Denis, Montréal
514 982-1717

Un cupcake ou un breuvage gratuit sur présentation du mousqueton et de sa carte UQAM valide.

 



sportsexperts

930 rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
514 866-1914

15% de rabais sur les vêtements et chaussures et 10% de rabais sur l’équipement.



coraduvillage

1017 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
514 285-2672

Un cocktail de fruits ou un ramequin de fruits gratuit à l’achat d’un repas.



stlaurentcoiffure

916 rue Sainte-Catherine Est, Montréal
514 284-2205

10% de rabais sur les coupes et mises en plis



COOPUQAM noir

10% de réduction sur les produits recyclables et équitables le 8 de chaque mois.


logo sushiShop

355 Ste-Catherine
Montréal
(514) 286-0966

5 sumomakis gratuits à l’achat de 15$ et plus (avant taxes) en tout temps !


logo bistroSanguinet

308 Sainte-Catherine Est
Montréal
(514) 841-9143

Rabais de 15 % pour les salades repas sur présentation du mousqueton lorsque vous mangez sur place!


 
logo-provigo

3421 Av du Parc
Montréal
(514) 281-0488

Rabais de 10 % sur présentation du mousqueton les lundis, mardis et mercredis! Livraison à 1$

Seulement Provigo avenue du Parc


logo naturiste

Place Dupuis
845 rue Sainte-Catherine Est
Montréal
(514) 843-7608

Rabais de 10 % sur présentation du mousqueton sur les produit de marque Le Naturiste et Precision Engineered

Seulement Le Naturiste Place Dupuis


 

Vérifiez régulièrement cette liste, car plusieurs partenaires s’y ajouteront !

#SantéCS

video-thumb-8defis-accueilLe #SantéCS est un programme en promotion de la santé touchant l’activité physique, l’alimentation, l’environnement, la sexualité, l’équilibre psychologique, vivre dans un espace sans fumée et dans un milieu sans drogue, de même que boire de l'alcool avec modération.

S’adressant à toute la communauté de l’UQAM (étudiants, enseignants et membres du personnel), le programme propose des trucs et astuces, des concours, des activités sur le campus et encore plus d’occasions de mettre en pratique de saines habitudes reliées à ses 8 champs d’action.

 

Facebook

Très actif sur Facebook, le programme propose chaque semaine des interactions et des concours à ceux qui «aiment» la page du Centre sportif.

Les avantages du mousqueton

Procurez-vous un mousqueton au comptoir d’accueil du Centre sportif et démontrez votre appui au programme #SantéCS! Que vous soyez étudiant ou employé de l'UQAM, en affichant votre mousqueton, vous bénéficierez de plusieurs gratuités et réductions, en plus de pouvoir gagner des prix.

Chaque semaine, une personne affichant son mousqueton sera choisie au hasard sur le campus et recevra un prix. Consultez la liste des avantages à présenter le mousqueton avec la Carte UQAM pour savoir où vous pouvez bénéficier de réductions.

Prix à gagner

La mascotte

Initiation a2013 pLe programme #SantéCS possède sa vedette : la mascotte 8.

Plus qu'un personnage attachant, le « 8 » vous fera sourire, bouger et surtout, gagner des prix tout au long de la session! Toujours accompagnée d'une équipe qui donne des trucs pour améliorer votre santé (physique ou mentale), la mascotte vous encourage à maintenir un bon niveau d'énergie pendant toute la session afin d'être efficace et productif, tout en vous réservant du temps pour la détente et les loisirs.

Si vous voyez la mascotte « 8 » du Centre sportif sur le campus, allez la voir. Qui sait, peut-être vous réservera-t-elle des surprises?

Passez à l'action!

Il existe plusieurs moyens de relever un défi. Seul(e) ou avec des amis, il vous suffit de :