bain-libre.jpg

Le secteur RÉUSSITE + offre un atelier de gestion d'équipe dédié aux groupes classes et un programme de groupe ouvert aux étudiants.

Les activités du secteur visent à aider les étudiants à développer leurs habiletés d'apprentissage et leurs aptitudes de travail. Que ce soit pour accomplir un projet d'étude, remplir des fonctions professionnelles ou performer en équipe, nous pensons que la réussite passe d'abord par une bonne connaissance et l'autogestion de soi. C'est pourquoi les activités du secteur RÉUSSITE + mettent l'étudiant dans un contexte d'expériences simulées afin d'apprendre à intégrer les concepts discutés en groupe.

Les étudiants disent en retirer des connaissances et aptitudes essentielles à leur milieu d'étude et de travail, en plus de profiter d'une ambiance d'apprentissage agréable et vivifiante. Participer à nos activités: un pas vers la réussite.

Score I

score1SCORE est un programme d'entraînement physique (musculaire et cardiovasculaire) doublé d'un programme d'entraînement aux habitudes de vie et aux habiletés de réussite.

À travers différentes activités, il permet de développer, en plus de l'aspect Sportif, ses capacités de Concentration, d'Organisation, de Relaxation et d'Études.

À chaque séance : entraînement physique, activités en lien avec le thème de la semaine, entraînement à l'atteinte d'objectifs, entraînement à la respiration profonde, à la relaxation et à la visualisation.

Développez vos apprentissages des suites du cours SCORE grâce à la page Facebook du Club synergie.

Tarifs

Membre : 24$ (12 séances de 2 heures). Le prix inclut le recueil de textes et l'équipement sportif.

Hiver 2018 (22 janvier au 16 avril)

Lundi 14h à 16h (gr. 1) Salle énergie (CS-S2040)
Mercredi 14h à 16h (gr. 2)
Jeudi 18h30 à 20h30 (gr. 3)

Ce cours est réservé aux étudiant(e)s de l'UQAM.

Gestion d'équipe

Atelier gratuit de 3 heures s’adressant aux professeurs et à leurs groupes-cours. Bénéfique pour l’enseignant et pour ses étudiants, le programme Gestion d’équipe comprend plusieurs mises en situation à travers des activités physiques, ludiques et sportives dirigées qui s’appliquent aux groupes-cours. Parlez-en à vos professeurs!

Cet atelier remplace un cours régulier de 3 heures et s’intègre aux cours de l’enseignant, selon ses disponibilités et son horaire. Il permet la création d’une synergie dans le groupe. Les participants partagent des outils qui aident à atteindre une meilleure productivité dans les travaux d’équipe.

Thèmes abordés

• Dynamique d’équipe
  • Leadership
  • Expression
  • Résolution de problèmes
  • Rôles
  • Répartition des tâches

Informations ou prise de rendez-vous

Nathalie Forget

Club SYNERGIE

Groupes d’études

Activités sportives et récréatives

Cuisines collectives

Le club SYNERGIE, en collaboration avec le GRIP UQAM, vous propose de venir cuisiner des repas santé et économiques. Profitez-en pour vous rapporter des portions pour vos repas de la semaine!

Nous achetons en gros, vous payez un petit prix. Nous cuisinons dans les cuisines de l'UQAM, profitez-en!

Consultez notre page Facebook ou contactez-nous par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour connaître les dates des prochaines cuisines collectives!

Conférences et activités éducatives

Informations à venir

Vous avez envie de partager vos connaissances avec la communauté étudiante en offrant un atelier ou une conférence dans un cadre d'apprentissage accueillant? Contactez-nous àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..