Relevez le Défi énergie UQAM 2018!

2013 12 13 DefiEnergieUQAM2014Le programme de santé du Centre sportif, le SantéCS, vous invite à relever le Défi énergie UQAM du 8 au 18 janvier 2018. Cet événement, qui aura lieu sur tout le campus de l'UQAM, vise à sensibiliser la communauté universitaire à l’utilisation intelligente de l’énergie.

Deux types d’énergie reliés à la santé nous préoccupent lorsqu'on est aux études ou au travail, soit une dépense d’énergie par l'activité physique régulière et spontanée ainsi qu’une meilleure gestion des ressources pour protéger l’environnement.

Du 8 au 18 janvier, participez sur le campus aux activités organisées par les unités académiques et les services de l'UQAM, ainsi que par les associations étudiantes.

Activez-vous pour deux minutes ou posez un geste pour protéger l’environnement. Contribuez à faire gagner votre faculté/école ou votre service avec le plus grand nombre de participants et courez la chance de remporter des prix. Des dizaines de prix seront remis à la fin du défi.

Fidèle au poste, Joëlle Numainville renouvelle son mandat de porte-parole du Défi énergie. Cette diplômée de l’ESG-UQAM est également une athlète en cyclisme de renommée internationale.

Envie de participer?

Au Centre sportif

Profitez de l'événement Portes ouvertes du Centre sportif (du 4 au 21 janvier), pour accéder à la salle d’entraînement, la piscine, le badminton sur présentation de la carte UQAM. De plus, profitez des activités du Défi énergie offertes au Centre sportif:

• Présentez-vous à la piscine pour une Correction de style de nage avec caméra sous l’eau, lundi 15 janvier de 12h05 à 13h45 ou mardi, 16 janvier de 16h30 à 18h30;
  • Essayez le Gym liquide, mercredi, 17 janvier entre 12h05 à 13h30;
  • Relevez le défi de traverser les Jeux Wibit sans toucher à l’eau, le jeudi 18 janvier de 11h à 18h à la piscine;
  • Inscrivez-vous à l'initiation à la plongée sous-marine (au coût de 10$) le jeudi 18 janvier entre 18h30 et 21h.

Visitez le Salon de l'activité physique du Centre sportif sur la Grande place du pavillon Jasmin du 8 au 11 janvier entre 11h30 et 14h30, 16h30 à 18h30.

Informations complémentaires

Lisez l'article sur les bienfaits de bouger deux minutes à toutes les heures et évaluez le temps passé en position assise chaque jour à l'aide du questionnaire suivant.

Pour en connaître davantage sur la bonne gestion des sources d’énergie du quotidien, lisez cet article de la biologiste Guylaine Ducharme.

Pour tout voir et ne rien manquer des activités sur le campus, visitez la page Facebook du Centre sportif ou notre compte Instagram. Vous vous posez en action? N’hésitez pas à utiliser les mots-clics #défiénergie dans vos clichés!

Sur ce, bon Défi énergie!