Montréal - 11 janvier 2017

Le #SantéCS lance la 6e édition du Défi énergie de l'UQAM

LOGO fondblancLe programme de santé du Centre sportif, le #SantéCS, vous invite à relever le Défi énergie UQAM du 11 au 20 janvier 2017. Cet événement, qui aura lieu sur tout le campus de l'UQAM, vise à sensibiliser la communauté universitaire à l’utilisation intelligente de l’énergie.

Deux types d’énergie reliés à la santé nous préoccupent lorsqu'on est aux études ou au travail, soit une dépense d’énergie par l'activité physique régulière et spontanée ainsi qu’une meilleure gestion des ressources pour protéger l’environnement.

Du 11 au 20 janvier, participez sur le campus à des activités organisées par les unités académiques et les services de l'UQAM, ainsi que par les associations étudiantes.

Durant le Défi énergie, profitez de l'événement Portes ouvertes du Centre sportif pour accéder à la salle d'entraînement, la piscine et au badminton libre.

Activez-vous pour deux minutes ou posez un geste pour protéger l’environnement. Contribuez à faire gagner votre faculté/école ou service avec le plus grand nombre de participants et courez la chance de remporter des prix. Plus de 5000$ en prix seront remis à la fin du défi!

Fidèle au poste, Joëlle Numainville renouvelle son mandat de porte-parole du Défi énergie. Cette étudiante à la maîtrise en finance appliquée à l’ESG-UQAM est égalemenbt une athlète de renommée internationale. Cette dernière se joindra au recteur Robert Proulx lors du lancement du Défi énergie – invitation à faire deux minutes d'activité physique, le mercredi 11 janvier à 17 h 15, sur la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin. La firme Graphics eMotion, fondée par un diplômé de l’UQAM, proposera une expérience multimédia intégrant l'effort physique au monde virtuel.

Envie de participer?

Lisez l'article sur les bienfaits de bouger deux minutes à toutes les heures et évaluez le temps passé en position assise chaque jour à l'aide du questionnaire suivant.

Pour en connaître davantage sur la bonne gestion des sources d’énergie du quotidien, lisez cet article de la biologiste Guylaine Ducharme et profitez-en pour recycler vos piles usagées dans l’un des 19 points de collecte à l’UQAM.

Pour tout voir et ne rien manquer des activités sur le campus, visitez la page Facebook du Centre sportif ou notre compte Instagram. Vous vous posez en action? N’hésitez pas à utiliser les mots-clics #SantéCS dans vos clichés de même que #défiénergie!

Sur ce, bon #DéfiÉnergie!!

De toute l'équipe du programme #SantéCS et de la porte-parole de l'événement, Joëlle Numainville!

Affiche DefiEnergieUQAM jan2017 FB