Bannière Nom de l'unité Centre sportif

Montréal - 8 décembre 2016

Une capsule web sur le gym liquide devient virale

MCPerron gym liquide sportsexperts 160x82px

Une capsule web sur le gym liquide du centre sportif rejoint près d’un million d’utilisateurs sur les médias sociaux

 

 

Collaboration entre Sports Experts et le Gym liquide de l’UQAM

Une capsule web tournée au Gym liquide du Centre sportif de l’UQAM par l’équipe de FGL Sports, propriétaire de la franchise Sports Experts, connaît un succès sans précédent depuis sa mise en ligne le 3 novembre dernier.

La capsule de la websérie #GarderLaForme de l’animatrice Marie-Claude Perron a rejoint plus de 850 000 utilisateurs en un mois et a été visionnée plus de 440 000 fois. La publication a également généré plus de 16 000 clics ainsi que 8500 réactions, commentaires et partages sur les médias sociaux. «Il s’agit de la capsule #GarderLaForme qui a eu le plus de succès sur les huit produites jusqu’à maintenant, souligne Patrick Lavallée, gestionnaire marketing opérationnel chez Sports Experts. Le taux d’engagement a également été plus élevé que les standards de l’industrie.»

La capsule dirigeait également les internautes sur le blogue de la websérie #GarderLaForme. En plus d’expliquer ce qu’est le Gym liquide, les avantages de l’entraînement aquatique et la préparation nécessaire, le blogue recommandait des vêtements à porter lors de l’activité.

«Par sa vocation qui stimule l'innovation, l'UQAM est une pépinière de différentes sous-propriétés de commandite à haut potentiel, dont le Gym Liquide, affirme Igor Naev, directeur marketing, commandites et alliances stratégiques, sports d'excellence – Citadins de l'UQAM. Nous sommes emballés de constater le résultat de cette tactique menée avec brio par Marie-Claude Perron et l'équipe de FGL Sports.»

Belles retombées pour le Centre sportif

Pour le Centre sportif de l’UQAM, cette capsule a eu des retombées intéressantes. «Le Gym liquide bénéficiait déjà d’une forte notoriété, mais j’ai reçu plusieurs appels de gens qui se sont inscrits après avoir visionné la capsule, souligne Andrée Dionne, PhD, kinésiologue et responsable des programmes d’entraînement au Gym liquide du Centre sportif. Des médias nous ont également contactés pour faire des reportages. La capsule constitue une très belle carte de visite.»

Sur la page Facebook de Sports Experts, plusieurs internautes provenant de l’extérieur de Montréal ont demandé si le Gym liquide était offert dans leurs régions. «Nous offrons des formations et pouvons agir à titre de consultants pour aider les gens qui souhaiteraient développer l’entraînement aquatique dans leurs régions», mentionne Andrée Dionne.

Fondé en 2011, le Gym liquide du Centre sportif de l’UQAM est à l’avant-garde en matière de conditionnement physique sous l’eau. Muni de matériel d'entraînement musculaire, de vélos et de tapis roulants aquatiques, le Gym liquide offre des avantages similaires à l’entraînement en salle, sans les inconvénients. Le fait de s’entraîner dans l’eau permet d’atteindre un entraînement de niveau modéré à intense avec un minimum d’impact sur les articulations, tout en diminuant de manière significative les douleurs post-entraînement.