Montréal - 16 février 2016

Le Gym liquide à Rome

gym liquide general H2016 pLes responsables du Gym liquide du Centre sportif de l’UQAM se rendront en Italie au cours des prochains jours pour participer à l’une des deux conventions internationales annuelles du monde de la mise en forme aquatique.

L’équipe de l’UQAM prendra part à la convention Aqua Planet, qui se tient à Rome les 2 et 3 avril, en tant que scientifiques. Leur rôle est de montrer les façons de faire que le Gym liquide a mis en place aux autres spécialistes présents à cet important rendez-vous organisé par la compagnie Hydrorider.

La fondatrice et responsable du Gym liquide, Mme Andrée Dionne, de même que le spécialiste en réadaptation en milieu aquatique Athanasio Destounis et l’étudiant à la maîtrise en réadaptation Tarik Azlag y présenteront deux conférences.

« L’une est théorique et l’autre est pratique. Nous expliquerons comment nous réussissons à l’UQAM à motiver, à mesurer les efforts et à faire bouger des personnes aux particularités complètement différentes. Certaines sont plus âgées, d’autres sont jeunes, certaines sont cardiaques alors que d’autres sont sportives, certaines ont une mobilité réduite, etc. Nous réussissons à utiliser le même matériel pour toutes ces personnes grâce à une manière innovante », a souligné Mme Dionne.

Son équipe sera les seuls représentants de l’Amérique du Nord.

Le Gym liquide
Le Gym liquide est un entraînement aquatique par circuit. Plusieurs appareils sont utilisés : la cage aquatique, le trampoline, le vélo, le sac de boxe, le tapis roulant, l’aqua-pole et le Fitlight.

Pour plus de renseignements sur le Gym liquide, consultez la page du cours et la page du Gym liquide réadaptation.