Montréal - 1 décembre 2016

Êtes-vous prêts pour le Défi énergie 2017?

Affiche DefiEnergieUQAM jan2017 instagDu 11 au 20 janvier 2017 se tiendra la 6e édition du Défi énergie. Présenté par le programme de santé du Centre sportif, le #SantéCS, et organisé en collaboration avec le Service des ressources humaines et le Service des immeubles et de l'équipement, le Défi énergie vise à sensibiliser la communauté universitaire à la bonne pratique en matière d'utilisation intelligente de l'énergie.

Cet événement met en lumière deux types d'énergies reliées à la santé, tant aux études qu'au travail : la dépense d'énergie par l'activité physique régulière et spontanée ainsi que la meilleure gestion des ressources pour protéger l'environnement.

Tous les membres de la communauté uqamienne sont invités à proposer des activités originales en prévision du Défi énergie 2017.

Voici quelques exemples d'initiatives prises par les membres dans le cadre des éditions précédentes du Défi énergie :

• Deux minutes de danse en groupe;
  • Deux minutes de marche à un endroit convenu au sein de son pavillon;
  • Journée « je prends les escaliers »;
  • Joute de ballon chasseur au gymnase simple du Centre sportif;
  • Compétition amicale entre associations modulaires;
  • Initiation à un sport au gymnase du Centre sportif.

Pour le volet environnemental, voici d'autres suggestions inspirantes :

• Visite guidée pour faire connaître des points d'intérêt de l'UQAM en matière de développement durable;
  • Ateliers portant sur différents aspects du développement durable;
  • Collecte de piles dans votre milieu de travail;
  • Éteindre les lumières et les ordinateurs dans votre espace de travail.

Vous pouvez également lire cet article pour trouver des façons de bien gérer l'énergie que nous utilisons dans la vie courante.

Durant toute la durée du Défi énergie, les animateurs et la mascotte #SantéCS se déplaceront pour soutenir les activités des membres.

Reconnaissance et prix de participation
Les trois facultés ou École, ainsi que les trois services qui compteront le plus grand nombre de participants recevront un certificat (or, argent ou bronze) du Défi énergie UQAM 2017. De plus, des forfaits pour un séjour de deux nuitées pour dix personnes au Centre d'accès à la nature de l'UQAM, dans la région de Mont-Tremblant, seront tirés parmi les participants des unités gagnantes.

Plusieurs autres prix de participation seront également remis tout au long du Défi. Consultez la liste des prix à gagner.

Pour soumettre une activité ou pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :
Andrée Dionne, animatrice
Centre sportif, UQAM
514 987-3000, poste 4092

Le lancement du Défi aura lieu le 11 janvier 2016, de 17 h 15 à 17 h 45.
Nous vous donnons rendez-vous sur la Grande place du pavillon Judith-Jasmin. Soyez-y en grand nombre!