Bannière Nom de l'unité Centre sportif

Montréal - 24 février 2015

De la nouveauté au Centre d’accès à la nature

Chalets CANUQAM pAlors que le printemps s’installe peu à peu, c’est la période idéale pour découvrir le Centre d’accès à la nature. Que ce soit pour les randonnées pédestres ou à raquettes ou encore pour séjourner dans l’un des chalets, le centre situé dans la région de Mont-Tremblant propose une belle gamme de possibilités. De plus, l’accès aux sentiers est gratuit!

Séjour en chalet
En groupe de 4 à 20 personnes, découvrez les trois chalets du Centre d’accès. Que ce soit Chez André, pour son accès à la rivière et sa tranquillité, l’Érablière, pour profiter de l’ambiance scandinave que propose ce superbe chalet en bois rond, ou encore Chez Pierre, dont les commodités sont nombreuses et l’accès rapide, vous tomberez sous le charme de l’endroit.  

Depuis cet hiver, la tarification pour les chalets a également été revue à la baisse. Désormais, les petits groupes (formés de 4 personnes et plus) sont les bienvenus. De plus, les membres de la collectivité de l’UQAM (étudiants, employés et diplômés) bénéficient de 10% de rabais sur leur location. Sans oublier que 25% de rabais est offert aux locataires en basse saison (du 16 avril au 31 août).  

Pour connaître les tarifs et capacités maximales de chaque chalet ou encore pour voir des photos de ces installations, consultez le site web

Randonnée et promenade en sentiers
Le Centre d’accès à la nature offre un réseau de sentiers de 25 km de difficultés variables pour la randonnée, la raquette ou le ski de fond. De plus, l’accès journalier est gratuit pour les groupes de 7 personnes et moins.

Pour avoir plus d’informations sur les activités possibles et les commodités offertes au Centre d’accès à la nature de l’UQAM, visitez la page officielle