Bannière Nom de l'unité Centre sportif

Montréal - 28 août 2017

Nouvelle salle d'entraînement et nouveautés

19 Salle entrainement pLe Centre sportif marque la rentrée en grand avec une nouvelle salle d'entraînement dès le mercredi 6 septembre, de nouvelles salles de cours et plusieurs nouveaux cours originaux!

Salle d'entraînement
La salle d'entraînement fait peau neuve. Afin de mieux répondre à ses nombreux usagers, la salle possède maintenant une superficie 30% plus grande que lorsque la salle était située au deuxième sous-sol. L'augmentation de l'espace permet entre autres aux usagers de circuler plus librement entre les machines. La structure physique de la salle – un carré plutôt qu'un «S» – ainsi  que la hauteur des plafonds permet aux usagers de s'entraîner dans un climat plus agréable. Venez la découvrir dès l'ouverture du Centre sportif le mercredi 6 septembre!

Aquatique
En plus d'offrir plusieurs plages horaires du populaire Gym liquide, la piscine sera le lieu de prédilection pour varier son entraînement.

Conditionnement physique
Grâce à de nouvelles salles de cours spécialisées, l'offre de cours en conditionnement physique a été bonifiée. Quelque 18 cours de spinning seront offerts cette année dans la toute nouvelle salle de spinning, située au deuxième sous-sol. Aménagée spécialement pour le spinning, la salle permet une expérience qu'il faut vivre: dans la noirceur, accompagné(e) d’une musique dynamique et d’un jeu de lumières électrisant, venez parcourir des kilomètres de vélo. 

De plus, le très populaire bracelet méga-forme est de retour cette année avec des cours des plus variés. En plus des cours de pilates et d'abdos-fesses +, un tout nouveau cours original s'ajoute : le pound. Cet entraînement cardio-vasculaire et musculaire utilise des bâtons pour taper au sol à la manière d’un joueur de batterie. Les mouvements effectués, inspirés du yoga et pilates, permettent de travailler intensément les systèmes cardio-vasculaire et musculaire, sous une musique entraînante.

Danse
Une programmation très variée est offerte encore cette année en danse. Peu importe les rythmes qui vous animent, vous trouverez le cours qui vous correspond.

Relaxation
Cette année, le yoga se fait très présent dans la programmation du secteur relaxation. En plus d’offrir plusieurs plages horaires des populaires cours de yoga dynamique et énergétique, le cours yin yoga fait son apparition au Centre sportif. Les plus pressés trouveront chaussure à leur pied grâce au cours yoga pow, qui offre une séance structurée de 30 minutes pour aller à l’essentiel et ressentir les bienfaits du yoga.

Sports de combat
Le secteur sports de combat offre pour la toute première fois des cours de combats.

GRATUITÉS
Le bain libre, les activités libres, la salle d’entraînement, le mur d'escalade et la piste de jogging sont toujours accessibles gratuitement.