Montréal - 13 novembre 2013

La COOP-UQAM poursuit son association avec le programme d'excellence des Citadins

2013-11-13 Boursiers CoopQAM nov2013Montréal, 13 novembre 2013 - La COOP-UQAM poursuit son association avec le programme d’excellence sportive des Citadins et est fière de remettre à deux étudiants-athlètes des bourses d’une valeur de 1 000 $.

Associée depuis un peu plus de quatre ans avec le programme « Adoptez un Citadin », la directrice générale de la COOP-UQAM, madame Andrée Moro, s’est dit « très fière de pouvoir appuyer et soutenir le programme des Citadins en s’impliquant directement dans le cheminement des étudiants-athlètes ».

Pour sa part, le directeur du Centre sportif, monsieur Jean-Pierre Hamel, a mentionné que « la contribution de partenaires tels que la COOP-UQAM est très importante pour les athlètes d’excellence ainsi que pour le Centre sportif ». Le directeur a également tenu à remercier Mme Moro ainsi que l’équipe de la COOP-UQAM pour cette quatrième année d’association.

Les étudiants-athlètes Valérie Gauvin et Richard Addaï, tous deux membres des équipes de basketball des Citadins, ont ainsi reçu une bourse d’une valeur de 2 500 $ afin de les aider à cheminer dans leur parcours académique et sportif.

Des joueurs qui se démarquent
À sa quatrième année avec les Citadins, Valérie est un pilier au sein de sa formation. Au cours de la saison 2012-2013, Valérie s’est démarquée avec 9,8 points par partie. Évoluant au poste de meneur, Valérie était aussi l’une des plus efficaces au volet des vols de ballon par partie et des passes décisives. L’étudiante au certificat en droit du travail et social pourra bénéficier de l’appui de la COOP-UQAM pour atteindre ses objectifs académiques et sportifs.

Vétéran de la formation masculin, Richard en est à sa cinquième saison sur le circuit universitaire. En 2012-2013, il s’est hissé au 6e rang des meilleurs marqueurs de la conférence grâce à son apport moyen de 14,2 points par partie. De plus, il a pris le 5e rang au chapitre des passes décisives (3,2 par match en moyenne) et 6e au plan des vols de ballon (1,7 par partie en moyenne).  Le meneur des Citadins pourra donc bénéficier de la bourse de la COOP-UQAM pour compléter ses études en intervention en activité physique, profil kinésiologie.