Bannière Nom de l'unité Centre sportif

Montréal - 20 septembre 2013

En grande première canadienne : l'aqua-pole arrive au Centre sportif

2013-09-19 aqua-pole aut2013Le Gym liquide du Centre sportif continue d'innover en matière d'entraînement. En grande première canadienne, le gym aquatique offre maintenant à ses usagers de tous âges, hommes ou femmes, la chance de s'entraîner avec l'aqua-pole.

Longtemps associée au monde des clubs, la barre verticale a récemment fait son entrée dans des centres d'entraînements aux États-Unis et en Europe. Les bienfaits de cet outil aquatique sont nombreux. Cette barre (une perche d'acier inoxydable d'une longueur de 2 m) sollicite la force et l'endurance musculaire, la coordination, l'agilité et l'équilibre, a expliqué la responsable du Gym liquide, Mme Andrée Dionne. Plus l'enchaînement des exercices est rapide, plus le système cardiovasculaire est sollicité.

Le système musculo-squelettique, lui, est moins sollicité que lors d'exercices sur terre. Sous l'eau, une personne de 70 kg ne pèse que 7 kg. L'entraînement en milieu aquatique est donc idéal pour les personnes en surpoids ou celle en réadaptation après une blessure. De plus, en refroidissant le corps, l'eau diminue le sentiment d'effort, comparativement à un exercice de même intensité fait sur la terre ferme.

Spécialement conçu pour l'entraînement aquatique en Italie en 2010, l'aqua-pole pèse moins de 20 kg. Sa base adhère au sol pour une plus grande stabilité.

D'autres nouveautés
En constante évolution, le Gym liquide a également fait récemment l'acquisition de trampolines et de steps aquatiques, au grand plaisir des usagers.

Pour tout savoir sur le Centre sportif, suivez-nous sur Facebook.