Montréal - 15 septembre 2013

M. Bernard Landry, porte-parole des Citadins

Le programme d'excellence sportive des Citadins de l'UQAM est fier d'annoncer l'arrivée de M. Bernard Landry, professeur d'économie, ancien homme politique, avocat et premier ministre du Québec de 2001 à 2003, à titre de porte-parole corporatif.

La présence de M. Landry devrait permettre au programme des Citadins de s'associer à des partenaires d'affaires qui ont à cœur le développement des étudiants-athlètes et du programme.

Dans une lettre dédiée aux partenaires d'affaires, le fier représentant du programme uqamien a souligné l'importance de ce genre d'association pour les Citadins. «Les quatre prochaines années nous mèneront vers le 50e anniversaire de l'UQAM. C'est là une période d'expansion et de croissance qui sera parsemée de festivités mais aussi de défis à relever pour nos étudiants-athlètes et notre personnel», a écrit l'ancien premier ministre.

Selon M. Landry, ces partenariats ne bénéficient pas seulement aux étudiants-athlètes. «Étant moi-même un fervent adepte des sports de raquettes, je crois qu'une association avec les Citadins de l'UQAM vous permettra de vous définir d'une manière positive, en raison de l'image saine, affirmée et gagnante des diverses équipes portant ce nom», a-t-il poursuivi.

Le professeur d'économie en a profité pour mettre en évidence la fierté des portes couleurs de l'UQAM. «Les Citadins comptent près de 200 étudiants-athlètes et sept Olympiens. Plus que des athlètes, les membres des différentes équipes sont de véritables ambassadeurs de l'Université du Québec à Montréal», a rappelé M. Landry.

«Nous sommes fiers et honorés de pouvoir maintenant compter sur la participation d'un ambassadeur de premier plan, en la personne de M. Bernard Landry. Enseignant de longue date à l'UQAM, M. Landry connaît bien notre université et sa culture. Voir une personne de cette envergure s'impliquer dans le sport interuniversitaire est une excellente chose», a mentionné le coordonnateur du sport d'excellence à l'UQAM, M. Daniel Méthot.